En 1980, la CCI du Tréport est devenue concessionnaire du port départemental du Tréport. En mars 2007, les CCI d’Abbeville et du Tréport ont fusionné et la concession de l’établissement, de l’entretien et de l’exploitation des ouvrages et de l’outillage public a été transféré à la CCI Littoral Normand-Picard, puis en 2017 à la CCI Littoral Hauts-de-France.
Au pied des plus hautes falaises d’Europe en Manche Est, à la limite de la Normandie et des Hauts-de-France, le port du Tréport, qui est plus facilement accessible grâce à sa nouvelle porte écluse, dispose d’une aire de carénage, de chariot élévateur, de potence de manutention, d’une déchetterie.
Il regroupe trois activités : le commerce, la pêche et la plaisance qui génèrent 300 emplois. Hors l’activité pêche (dont le chiffre d’affaires est de 10M€), le complexe portuaire dégage 8 M€ de richesse (2013).
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.