L’accès au bassin de commerce se fait par le passage d’une porte de retenue à deux vantaux. L’ouverture se fait 1 heure 30 avant pleine mer, la fermeture à pleine mer.

Une zone de mouillage et d’attente est prévue au large du port du Tréport, pour les navires de commerce.

La zone d’attente est délimitée par les points suivants :

– E : 50° 05’ 75 N – 001° 19’ 40 E

– F : 50° 06’ 00 N – 001° 20’ 20 E

– G : 50° 06’ 76 N – 001° 19’ 42 E

– H : 50° 06’ 35 N – 001° 18’ 47 E

Les mesures complémentaires de sécurité

– de la vidéosurveillance, avec un local dédié à l’intérieur du bâtiment n° 29 (bâtiment protégé par un système d’alarme avec détection volumétrique, capteurs d’accès ainsi que sur le réseau d’alimentation électrique) ;

– des clôtures, portails et autres dispositifs, formant une clôture rigide d’une hauteur de 2,50 mètres avec bavolet droit de 3 barbelés. Les portails véhicules / engins sont de différents types. Les accès piétons sont de type battants-ouvrants à digicodes avec verrouillage électromagnétique ou à gâche électrique ;

– de l’éclairage qui fonctionne à minima, et qui comprend un éclairage complémentaire pouvant être déclenché par télécommande par les éclusiers pontiers coordinateurs, l’officier de port et par l’affréteur. En cas de coupure d’alimentation électrique réseau, un éclairage de secours sur groupe électrogène est prévu pour éclairer un navire à quai.

Le personnel ASIP de la C.C.I.L.H.F désigné pour la mission de sûreté des installations portuaires est disponible 24h/24 7jours/7 par une astreinte téléphonique.

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